Bricolage divers, conseils|15 août 2011 21 h 18 min

Bricolage: une passion

Le Bricolage : plus qu’un passe temps, une passion

Si auparavant le bricolage était considéré comme une activité masculine, le domaine attire aujourd’hui un public plus large. En effet, le bricolage casse son image de corvée à but strictement utilitaire et devient une activité épanouissante et à la mode, au même titre que la décoration d’intérieur. Les principaux acteurs de ces changements sont les médias qui ont su déceler un fond de commerce rentable avec des émissions sur le bricolage accessibles à tous et qui touchent un large publique. La consécration de véritables « stars » du bricolage comme Valerie Damidot , drôle et chaleureuse, apporte une image jeune au bricolage et en fait une activité distrayante, tout en entretenant une proximité avec le publique face à cette activité très accessible.

On observe dans la société actuelle une tendance au «juste retour des choses» qui consiste à recommencer à faire les choses par soi même, à cultiver un savoir faire pour ne plus être dépendant des sociétés spécialisées. Ainsi, on trouve sur le net de nombreux tutoriels pour aider les individus qui ont peu de connaissance en matière de bricolage, à réaliser des taches relativement difficiles, comme le montage d’une fenêtre en alu.

Liens sponsorisés:

Cette passion pour le bricolage naît d’un désir de réaliser des travaux concrets dans une sociétés ou le quotidien impose de plus en plus de taches abstraite. Le bricolage est ludique, car il permet d’améliorer son lieu de vie de manière concrète et la reconnaissance rapide ainsi que les résultats quasiment instantanés qu’il procure aide au développement personnel et à l’accomplissement de soi

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: +1 (from 1 vote)
Bricolage: une passion, 10.0 out of 10 based on 1 rating

A lire

  • Share this post:
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Comments are closed